Nos désirs profonds - d'après Olivier de Germay


Le désir profond des personnes est d'aimer car nous sommes faits pour l'amour divin puisque nous avons été créés à l'image de Dieu. 

En effet, il y a, dans le fond du cœur de toute personne humaine sans exception, comme une soif de d'absolu, un désir d'aimer comme Dieu aime, car nous avons été créés pour cet amour absolu, vrai, fort, divin, éternel...

Mais aujourd'hui, malheureusement, on se contente trop souvent d'un petit amour au rabais, sous conditions, monnayable... Et il reste en nous comme une nostalgie, comme une trace de l'amour d'avant le péché originel pour lequel nous avons été créés. 

Cette source intarissable est obstruée par la société de consommation ;  elle ne sait fabriquer que des consommateurs ! Elle nous contraint de rester à la superficie de nous-mêmes ; elle nous empêche d'accéder à notre intériorité ; elle nous maintient constamment dans une sorte de "dictature du bruit" * d'où l'on ne peut s'extraire que très difficilement ;  restent alors que ces sortes de petits bonheurs éphémères achetés souvent au prix fort.

Laissons donc remonter au jour ce désir irrépressible ; faisons remonter notre intériorité à la surface ; accédons enfin à ce désir profond de l'amour vrai - désir de Dieu pour nous - à la source d'eau vive que Jésus Christ ne cesse de nous proposer depuis deux mille ans. Et aimons nous les uns les autres, comme Dieu nous aime.
__________________

** (Robert Sarah)



Commentaires